RGPD : Il est toujours temps de se préparer

Depuis plus de deux mois, vous voyez passer des dizaines de mails sur la conformité RGPD.

Vous ne savez pas vraiment si vous êtes concerné, pire, vous pensez que vous n’êtes pas du tout concerné

Concrètement :

  • Si vous avez des salariés, vous êtes soumis au RGPD.
  • Si vous avez des clients dont vous avez enregistré le nom du contact, vous êtes soumis au RGPD.

Autant dire que toutes les entreprises sont concernées à plus ou moins grande échelle.

Maintenant, soufflons un peu, et prenons les choses en main :

Par où commencer :

  • 1ère étape : Faire un état des lieux et ressortir les actions de correction.
  • 2ème étape : Mettre en place les nouvelles procédures et les corrections nécessaires.

La CNIL a édité de nombreuses brochures pour vous aider à prendre les mesures nécessaires.

Mais si vous n’avez pas le temps de vous plonger dans la documentation, nous pouvons réaliser un état des lieux qui vous permettra de passer directement à l’étape 2.

L’état des lieux se déroule en 2 temps :

  • ½ journée d’audit des responsables sur votre site.
  • La rédaction et la remise d’un rapport comprenant la liste des actions et les corrections à mettre en œuvre.
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